750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE !
8 juin 2010

Ma Glace Maison

Un post d'Audrey m'a donné envie d'essayer "Ma Glace Maison" d'Alsa. J'aime les glaces aux fruits, je n'ai pas de sorbetière et je ne compte pas en acheter une..... Le cocktail requis est là.

Première difficulté : Trouver le sachet en question. Pas évident quand on n'habite pas une grande ville. Une fois le sachet trouvé, il s'agissait de trouver les fruits ad-hoc. Finalement j'ai choisi les fraises, un double défi : en règle générale je n'aime que les fraises dans leur plus simple appareil et crues.

glace_2  Le produit :

- sachet de 250 grammes de préparation pour glaces onctueuses aux fruits frais sans sorbetière à utiliser avec 500 grammes de fruits frais préparés

Côté composition : sucre, dextrose, proteines végétales hydrolisées, pectine et acide citrique.

Dextrose : synonyme de glucose, c'est à dire encore du sucre que l'on trouve dans les fruits et dans le miel

Proteines végétales hydrolisées :  protéine tirée d'une source végétale, telle que le maïs, le soja ou le blé, qui est décomposée en acides aminés par un procédé chimique (hydrolyse acide) ou enzymatique. Elle possède un léger goût de viande et sert de renforçateur d'arôme.

Pectine : substance d'origine végétale utilisée comme épaississant dans l'industrie pharmaceutique et alimentaire.

Acide Citrique : L'acide citrique est un additif alimentaire qu'on trouve couramment dans les boissons, la poudre à lever. Il est extrait du citron, des groseilles et d'autres fruits. L'acide citrique est un antioxydant, un neutralisant, un conservateur.

glace1

D'utilisation très simple. Il suffit d'ajouter la préparation à 500 grammes de fruits murs,sains et propres et de mixer le tout soit  avec un pied mixeur soit dans un blender.DSCF1791

En mixant nous incorporons de l'air à la préparation et obtenons une mousse fine et onctueuse. Durée de l'opération mixage : 3 minutes minimum.   

Ensuite, il suffit de verser la préparation dans un récipient hermetique adapté à la congelation, de fermer le récipient et de laisser prendre au congelateur pendant au moins 6 heures à une temperature de -18°C.

Vous pouvez conserver cette glace pendant 12 mois à -18°C

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité